Mon plan “perte de poids”

En été, c’est difficile de faire du sport en plein air sauf si on le fait à 6h du matin (ce que beaucoup de personnes font à la Réunion).

Pour ma perte de poids liée à mes 2 grossesses, je dois courir, nager, faire des abdominaux, du gainage et manger équilibré (pas de régime, je déteste ce mot).

Mais il commence à faire très chaud. Je ne peux pas non plus aller courir à 6h du matin, je ne peux qu’à partir de 8h45 (après avoir déposé les 2 enfants à la crèche et encore 1 jour sur 2 en semaine). Je cours en moyenne 45 minutes (minimum 30, maximum 1h selon ma forme du jour). Je vais d’ailleurs commencer à utiliser l’application Runstatic pour voir ma progression.

Pour pallier à la chaleur, je m’habille donc plus léger : maximum bas arrivant aux genoux, débardeur large et casquette.

Pour nager, pas de souci, quel bonheur d’être dans l’eau.

Pour les abdominaux et le gainage, on fait en intérieur mais la chaleur reste là.

Question alimentation : je mange ÉQUILIBRÉ !!!!!! Mon petit-déjeuner type se constitue de 30/40 grammes de flocons d’avoine (selon mon appétit) avec du lait d’amande, une banane, un jus de fruit et un thé. Pour le déjeuner, je prends des crudités, des féculents, parfois de la viande, parfois du poisson, parfois aucun des deux, un yaourt. En milieu d’après-midi, je mange un fruit type poire ou pomme. Le soir, c’est exclusivement légumes (souvent salade, parfois soupe ou potage), un morceau de fromage et un fruit.

J’ai 12 kilos à perdre, je me pèserai une fois par mois mais je ferai un point chaque semaine sur mon alimentation et mon activité sportive.

Bonne fin de week-end à toutes et tous !

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